Pose de ventouses sèches

La pose de ventouse s’effectue après un massage des zones douloureuses ou un réajustement musculaire, vertébral ou tendineux.

Autrefois les ventouses faisaient partie de la panoplie des accessoires de toutes les familles. Aucune bronchite ne résitait et le lendemain, la personne était sur pied pour retourner aux champs. Mon grand-père soignait les gens du village et des alentours au milieu du siècle passé. Puis sont arrivés les médicaments …

Aujourd’hui cette pratique ancestrale revient à la surface. Son efficacité et sa simplicité en font un allié de choix dans la lutte contre la douleur, la remise en circulation de l’énergie et le bien-être général.

Les ventouses sèches ont un effet calmant sur les douleurs (p.ex. nerf sciatique), tonifient les énergies en berne, libérent les tensions, soulagent les articulations enflées…

Les traces rouges laissées sur la peau traitée, qui peuvent persister de quelques heures à quelques jours, selon la réactivité de la peau de la personnes et du degré d’inflammation à traiter, témoignent du travail actif du corps pour combattre le mal.

La Source Intérieure 078/820.51.50